Interview de T-ara pour 'Yonhap News'



SEOUL, 14 fév. (Yonhap) -- Juste après leur voyage en France pour Music Bank Festival K-pop in Paris la semaine dernière, trois membres du girls band T-ara, à savoir Soyeon, Eunjung et Hyomin, se sont rendues ce lundi sur le plateau d’une émission de la chaîne d’information de Yonhap, 'news Y'. L’entretien enregistré sera diffusé sur news Y (http://www.news-y.co.kr) le jeudi 16 février à 15h20 (heure de Séoul) et un vidéo clip sera disponible sur le site.


" C’était incroyable pour nous qui rêvions de devenir numéro un au hit-parade sud-coréen d’avoir des demandes d’autographes en Europe. C’était étrange ! ", ont dit au début de l’interview les chanteuses des tubes 'Roly-Poly' et 'Lovey-Dovey'. "


Avec un planning extrêmement chargé, elles sont déjà reparties sur les chapeaux de roue dans une émission musicale de la chaîne de télévision sud-coréenne SBS dès leur retour de Paris le dimanche 12 février, alors qu’une promotion au Japon de deux semaines attend également les sept filles du groupe à partir de ce jeudi jusqu’au 3 mars. A ce propos Soyeon a dit : "Depuis dix mois, on arrête pas de courir. Il nous est arrivé d’avoir neuf sorties dans la même journée et de travailler pendant 22 heures consécutives. Nos fans s’inquiètent pour nous."


En septembre de l’année dernière, leur single 'Bo Peep Bo Peep' s’est retrouvé en tête du hit-parade Oricon au Japon et 'YAYAYA' est monté jusqu’à la quatrième place. Leur popularité ne se limite pas à l’Asie de l’Est. Elle s’étend au continent européen comme cela a pu être constaté lors du concert à Paris de la semaine dernière.


C’était la première fois qu’on donnait un concert en Europe et nous avons compris beaucoup de choses. On est allé à la Tour Eiffel pour un tournage. Il n’y avait pas que des Français qui nous connaissaient mais aussi des Anglais, des Espagnols et des Italiens. Nous leur avons signé des autographes et posé pour des photo avec eux. On était fier de faire partie de la K-pop et on avait l’impression de représenter un pays ", a confié Soyeon.


Pour Eunjung, son voyage en France a été également l’occasion de constater sa célébrité : " Certains me disait qu’ils aimaient bien l’émission 'We Got Married' de la chaîne coréenne MBC et j’étais surprise. Mais j’ai compris aussi la puissance de la K-pop. Cela m’a donné du courage pour faire beaucoup plus dans l’avenir. " 


Hyomin, avec sa modestie, a mentionné que " nous savions bien que nous ne sommes pas encore à la hauteur mais, une fois sur place, on avait envie de dépasser la région de l’Asie, si l’occasion nous permet d’aller jusqu’en Europe, en Amérique ou dans le monde entier ".


A la question portant sur leur compétitivité, Eunjung a résumé en disant que " je crois que c’est une force de métamorphose. Nous avons essayé plusieurs concepts au lieu de rester dans la sphère girls bands. Par exemple, "Roly-Poly" est une chanson qui peut aussi attirer les personnes plus âgées et la "Shuffle Dance" de "Lovey-Dovey" est complètement différente des danses des autres girls bands. Je pense que nos fans apprécient beaucoup. "


Le groupe T-ara partira en avril prochain à la conquête du marché américain avec des concerts à Los Angeles et San Fransisco avec deux autres groupes de la même maison de production.Ce seront aussi nos premiers concerts aux Etats-Unis. Nous espérons que ces concert serviront à diffuser le nom de notre groupe là-bas alors que la K-pop commence à gagner du terrain. En tout cas, on a de la chance d’aller aux Etats-Unis à un bon moment " , a conclu la leader du groupe, Soyeon.


jhoh@yna.co.kr + french.yonhap

This entry was posted on 17 février 2012 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.

  •