Interview de Soyeon pour BNTnews


Après avoir récemment sorti un remake de la chanson 'Round & Round', T-ara a de nouveau conquit le coeur des coréens, tout âge confondu. La musique n'est pas leur seul point fort, les gens s'intéressent aussi à elles par le biais de la mode et de leurs prestations scéniques. Après terminé leur promotion au Japon, elles travaillent désormais sur leur nouvel album et leur future tournée. Malgré un emploi du temps surchargé, Soyeon a réussit à trouver le temps de répondre aux questions de BNT News.

Malgré le fait qu'elle soit très occupée, la leader Soyeon trouve toujours le temps de prendre soin de ses membres. Tout au long de l'interview, on a pu ressentir chez elle une personnalité rafraîchissante.

De la musique de fond accompagnait l'interview, et Soyeon s'est mise à en suivre le rythme en fredonnant. Quand a-t-elle eu envie de devenir chanteuse pour la première fois? "J'ai  voulu devenir chanteuse à l'âge de 5 ans. Je regardais Park Nam Jung et Ang Soo Kyung et m'imaginait devenir une chanteuse. Même si je n'avais que 5 ans à l'époque, j'ai supplié ma mère de m'emmener voir Park Nam Jung sur la scène de Live Cafe. Je me rappelle de ce jour-là comme si c'était hier."

Quel est son but en tant que chanteuse, et comment pense-t-elle pouvoir réussir? "J'aimerais être comme Uhm Jung Hwa, c'est à dire une artiste talentueuse dans plusieurs domaines et capable de mettre le feu sur scène." dit-elle, avec détermination.


  • L'intégration des nouvelles membres? Ne vous inquiétez pas

L'ajout de nouveaux membres à T-ara a récemment fait beaucoup parler sur internet. Que pense-t-elle de ces nouvelles membres? "Elles sont très jolies. La 8e membre, Areum, a passé tellement de temps à s'entraîner qu'on l'a appelée Practice-holic, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire quant à ses futurs prestations scéniques. Avec ses 14 ans, Dani est la plus jeune, je la considère comme ma petite soeur. Et pour dire vrai, je me sens vraiment désolée pour elle. Vu son âge, de la musique jeune et gaie lui conviendrait bien mieux que ce que T-ara fait. Je me sens désolée pour cela, mais nous prendrons bien soin d'elle."

Du haut de ses 14 ans, Dani pourra-t-elle s'intégrer au reste du groupe? C'est cette question que se sont posé plusieurs internautes. "Au départ, nous étions aussi inquiètes à ce propos. Il y a une grosse différence d'âge entre nous mais, étant donné que nous ne vivons plus toutes ensemble, on ne se verra plus autant qu'avant. Mais aussi longtemps que les membres feront des efforts pour entretenir les liens qui existent entre nous, nous ne deviendrons jamais des étrangères les unes pour les autres. De ce fait, je suis moins inquiète que je l'étais" dit-elle, exprimant sa joie d'accueillir la jeune membre.


  • Une leader charismatique au grand coeur

Le journaliste lui a demandé si elle commençait enfin à sentir l'esprit de leader en elle, ce à quoi elle a répondu modestement "Non", en souriant. Cependant, lors de l'interview, elle avait clairement l'étoffe d'un leader. De quelles façons, en tant que leader, Soyeon peut-elle agir pour que T-ara garde une image positive et soit toujours plus apprécié?

"Le leader a toujours une place cruciale au sein d'une équipe. L'un des points majeurs est de toujours faire passer l'équipe avant soi-même. J'ai souvent pensé à mon futur mais, en tant que leader, je dois me projeter moi ainsi que les autres membres dans le futur. Je dois dorénavant me porter responsable pour l'ensemble du groupe. Je crois qu'être leader m'a donné à maintes reprises l'occasion de grandir."


  • J'aime nos fans, et j'espère qu'ils continueront à nous supporter

Les T-ara sont bien connues pour leur affection envers leurs fans. Elles sont même allées jusqu'à demander directement à leur agence de faire baisser les prix d'adhésion à leur fanclub. "J'ai moi-même été une fan de chanteurs, alors je comprends ce que peuvent ressentir nos fans. C'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup d'affection pour eux. Beaucoup de nos fans sont encore jeunes, j'espère qu'ils pourront grandir et mûrir grâce à nous. J'espère que nous ne décevrons jamais nos fans et qu'ils soient toujours derrière nous pour nous supporter. Je souhaite que les fans nous aiment autant que nous les aimons."

Elles ont récemment attiré beaucoup l'attention après avoir sorti Jewelry box, leur premier album japonais. L'album s'est classé à la seconde place de l'Oricon dès le jour de sa sortie et a suscité de l'intérêt au Japon. Les T-ara ont également tenu leur premier concert en Thaïlande, le 3 juin, où pas moins de 7800 fans étaient présents. Que ce soit en Corée ou à l'étranger, nombreuses sont les personnes montrant leur amour pour le groupe. Soyeon a continué en parlant du rôle de T-ara dans l'expansion de la vague Hallyu.

"En fait, si aujourd'hui on reçoit autant d'amour de la part de nos fans, c'est justement grâce à eux. Ils sont tellement formidables avec nous, je leur en suis très reconnaissante. Malgré nos journées déjà chargées, je vais encore faire des efforts afin de montrer une meilleure image de moi-même. Au travail!"

T-ara va continuer de promouvoir à la fois en Corée et à l'étranger. Nous sommes impatients de voir l'évolution et le succès de T-ara sur les marchés musicaux étrangers.

This entry was posted on 14 juillet 2012. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.

One Response to “Interview de Soyeon pour BNTnews”

Maika a dit…

Soyeon a l'air d'être un très bon leader, puis elle a l'air vraiment pétillante et motivée pour faire grimper au plus haut les T-ara.

  •